Première étape en Roumanie, Drobéna vers Calafat, 107km.

Publié le par loiredanubeavelo.over-blog.com

30 septembre : 107km de Drobeta à Calafat avec un vent favorable.

J’ai mis ma montre à l’heure roumaine, nous avançons d’une heure sur la France.

Ce matin, petit déjeuner, il a fallu que je réclame du pain, puis de la confiture, puis un autre café, sont un peu radin !!! le gérant a pris mes dinars serbes pour payer ma note, çà m’arrange, lui aussi. Ensuite, j’ai perdu pas mal de temps car il y avait du monde à la banque et je préfère changer mes euros en espèces que de retirer à la carte, ainsi, pas de commission. Je suis allé me renseigner à l’agence Atlassib et j’aurai donc un bus départ Constanta le mardi soir 12 octobre à 21h pour Bucarest d’où nous partirons vers 4h ou 6h ? Nous arriverons à Lyon gare Peyrache le jeudi 14 à 21h. Le tout pour 120 euros. Je prendrai mon billet à l’agence de Calarasi, 4 jours avant le départ.

J’ai donc quitté Drobeta un peu tard et il fallait que je roule bien pour arriver ce soir à Calafat. Sur mon parcours, j’ai d’abord eu droit à quelques belles montées, mais elles ne me font plus peur !!! Puis 70 km de plat avec un vent de côté plutôt favorable, alors j’ai mis le développement maxi et çà a bien marché car en arrivant ce soir à Calafat, je gagne un jour sur mon planning. J’ai pris la route 56A comme me l’a suggéré mon ami Jean-Charles qui a fait le même trajet en 2009 et qui m’envoie des renseignements et conseils précieux : encore merci Jean-Charles. La route est correcte et peu fréquentée.

  DSC00787.JPG

Comme indiqué sur mon guide, des routes interminables, je traverse de nombreux villages de plusieurs km de long, c’est un peu monotone, surtout par rapport à hier. Les chiens, oui, ils sont là, indifférents et je n’ai eu aucun problème ; quelques cadavres de chiens tués sur la route, mais pas comme sur la route de l’espoir en Mauritanie !!! Enfin, pour l’instant ma grande crainte des chiens s’est un peu estompée.

 

Il y a beaucoup de vieilles voitures genre R12 ou R18 et de nombreux magasins de pièces de rechange. Egalement beaucoup de magasins de vêtements « seconde main ».

  DSC00795.JPG

Sur la route, peu de circulation, quelques charrettes tirées par des chevaux.

 

DSC00799.JPG

Dans les villages, c’est calme, les femmes, d’un certain âge sont assises devant leur maison et discutent. Par contre, les jeunes, hello, ciao etc… Il y en a même un qui est venu rouler à côté de moi, j’ai accéléré pour éviter des soucis. Il y a deux sortes de population !!! Les hommes me saluent et ont l’air sympa.

 

Beaucoup de voitures françaises, même récentes et quelques italiennes.

Les 15 derniers km seront vent de face violent et froid, mais à 17h30 heure locale je suis arrivé au « Panoramic hôtel », ancien, mais très correct pour le prix d’une auberge de jeunesse.

 

Demain, environ 80km jusqu’à Zaval où je devrais trouver un camping avec bungalow.

Ce sera une journée tranquille et tant mieux car j’ai un peu tiré aujourd’hui et j’ai mal aux genoux !!! En plus mon guide me dit que maintenant je vais avoir 170km environ de longues routes monotones avec des logements pas terribles !!!

Publié dans Roumanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> COucou, Je reviens te lire à nouveau. Fais très attention à toi!J'avoue être moins rassurée quant à la Roumanie!J'espère que tu gardes le moral. TU es bientôt arrivé, chapeau bas Monsieur<br /> Bonnétat!Je t'aime toujours aussi fort, CIlou<br /> <br /> <br />
Répondre