nouveau départ

Publié le par loiredanubeavelo.over-blog.com

Bonsoir, après 7 mois à la maison, nous voilà reparti pour la "MERIDIENNE VERTE"

blog à suivre sur over-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour !<br /> <br /> merci pour la proposition de vos carnets. J'habite pres de strasbourg, c'est peut être un peu loin pour venir les chercher. On va sans doute acheter les cartes alors. Il y en a combien depuis la<br /> suisse ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> yvan
Répondre
Y
Bonjour !<br /> <br /> bravo pour votre voyage et votre blog. A vous lire, le voyage n était pas de tout repos c'est le moins que l'on puisse dire. Avec mon amie nous esperons faire ( a vélo bien sur) strasbourg Consanta<br /> par la véloroute 6 au mois de juillet. J'hesite encore a acheter les cartes de la VR6. Pensez vous qu'il est possible de s'en sortir sans ?<br /> pour les chiens, je pensais pouvoir les eloigner en les aveuglant avec ma torche a LED, mais avez vous une solution définitive pour ne pas être ennuyé par eux ? j'ai aussi une inquiétude pour les<br /> environs de belgrade, tout le monde dit que c'est dangeureux. J'ai choisi de faire la VR6 parce qu'ayant traversé la france en 2009 ( strasbourg montpellier biarritz) je préferai choisir un<br /> itinéraire conçu pour le vélo et eviter les routes dangeureuses ( comme celles que j'ai pratiqué entre lyon et montpellier ou il n'y a pas de pistes cyclables ou a peine) mais je commence à me dire<br /> que cela est inévitable. N y a t il pas des bateaux qui font le trajet sur le danube aux points où la route est difficile ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> Yvan
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Yvan, merci pour les compliments et bravo pour le projet, c'est super, surtout à 2: par contre vous allez avoir chaud;<br /> <br /> <br /> je pense sincèrement que c'est mieux avec les cartes car tu peux facilement faire ton itinéraire et trouver un logement pour le soir;<br /> <br /> <br /> Où habites tu? moi je suis près de ST Etienne et à la limite, je peux te prêter les 4 carnets, mais je les récupère après ton périple;<br /> <br /> <br /> pour les chiens, certains prennent des bâtons, d'autres des cailloux, une bombe de poivre!!! Franchement tu ne risques pas grand chose car la majorité des chiens sont amorphes;<br /> <br /> <br /> personnellement si des chiens venaient vers moi, j'accélérais dans leur direction et çà les stoppait net; je ne connais personne qui se soit fait mordre; dans Constanta il y ades meutes, mais sur<br /> la route tu verras, il n'y a pas beaucoup de danger et moi j'avais très peur des chiens avant, mais maintenant c'est fini;<br /> <br /> <br /> Autour de Belgrade, aucun danger, la seule précaution, éviter de se balader la nuit en centre ville ou aux alentours de la gare; sinon, j'ai été super bien accueilli, comme partout sur<br /> l'eurovélo6;<br /> <br /> <br /> il n'y a pas de pistes cyclables en Serbie et Roumanie, mais comme il y a peu de voitures, il n'y a aucun danger. Tu sais, je reviens de faire 1300km dans le Nord du Vietnam!!! Là c'est super<br /> dangereux, mais la vélo6 non;<br /> <br /> <br /> par contre il te faut un éclairage pour quelques tunnels en Serbie car il y en a un qui fait 600m, donc éclairage obligatoire et gaffe aux camions;<br /> <br /> <br /> voilà ce que je peux te dire pour le moment;<br /> <br /> <br /> j'ai 2 amis qui roulent de Constanta vers Nantes, ils sont actuellement en Hongrie, mais pas de blog;<br /> <br /> <br /> bon voyage et à ta disposition pour tout renseignement si je peux;<br /> <br /> <br /> André  abonnetat@hotmail.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
bonsoir Fred, le site sur la méridienne verte: http://meririenneverte.over-blog.com/
Répondre
F
bonjour,<br /> j'ai beaucoup aimé votre périple jusqu'en mer noire,<br /> j'aurais aimé vous suivre sur la meridienne mais je ne trouve pas le site, quelle est l'adresse?<br /> merci!
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Fred, le site sur meridienne verte:<br /> <br /> <br /> http://meridienneverte.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire et bonne lecture<br /> <br /> <br /> André<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour ce beau voyage partagé. je prépare moi-même ce voyage pour 2012 et pour les mêmes dates. cela m'a renforcée dans mon projet et donné de bonnes indications et idées. Vos photos sont<br /> magnifiques. bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre