Constanta suite 11 octobre

Publié le par loiredanubeavelo.over-blog.com

11 octobre : Visite de Constanta et de la Mer Noire et reconnaissance pour demain ; 

 

Ce matin, réparation du vélo, un beau trou à la chambre à air !!!

Ensuite je suis allé faire quelques photos de la Mer Noire au soleil et j’en ai pris aussi le soir ;

 

mer noire 3

 

 mer-noire-4.jpg

 

 

mer-noire.2-soirjpg.jpg

Pourquoi l’appelle-t-on la Mer NOIRE ? Il y a 3 explications :

 

1)      il paraît que lorsqu’il y a de fortes tempêtes, l’eau est noire d’où son appellation, c’est l’explication la plus plausible. Cette couleur est dûe à la remontée d'algues lors des tempêtes.

2)      L’eau de cette mer est appauvri en oxygène et riche en sulfures dont certains sont colorés et lui donnent la couleur noire, c’est l’explication des scientifiques ;

3)      Les Turcs nomment les points cardinaux par des couleurs, ainsi la Mer Noire est au Nord de la Turquie d’où son nom : Mer NOIRE (Nord), alors que la Méditerranée est appelée la Mer Blanche !!!

 

mer-noire-panorama.jpg

 

Je suis ensuite allé repérer le trajet pour demain rejoindre la station de départ du bus, j’ai fait environ 6km à pied et demain, je pense que j’en ferai une partie aussi à pied avec le vélo à la main et vous comprendrez pourquoi ? J’ai rencontré beaucoup de chiens sur mon chemin et ce sont des  gros, alors j’ai pas envie d’avoir des soucis le dernier jour.

 

Beaucoup m’ont posé la question : pourquoi tous ces chiens ? Je ne joindrai pas la photo prise en flagrant délit de reproduction des chiens !!!Le gouvernement voulait éliminer les chiens errants, mais une association de défense des animaux l’en a empêché d’où cette prolifération.

 

chiens-2-passage-pieton.jpg

 

Egalement, dans un autre domaine, on ne voit pas beaucoup de cyclistes en Roumanie, c’est une réflexion que m’ont faite des français rencontrés hier et c’est vrai, très peu de cyclistes ; il faut dire qu’il n’y a pas de pistes cyclables.

 

constanta-imm-hs.jpg

 

Constanta est une ville où il y a quelques beaux bâtiments ou monuments, statues comme le parc archéologique, mais lorsqu’on traverse la ville, en particulier la vieille ville, de nombreux immeubles en ruines et vers la ville nouvelle, des immeubles de 10 étages !!!

fils-electriques.jpg

 

je vous mets aussi une photo des fils électriques !!!

 

immeubles-copie-1.jpg

 

En ville les magasins les plus nombreux, les petites épiceries, minimarket et les pharmacies.

Publié dans Roumanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Peu-etre que les cyclistes ne savent plus se reproduir.comment et quand tu rentres?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Dom, je suis rentré ce matin, 15 oct à 6h30 chez moi après 53h de bus!!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> André<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bon retour en famille et bonne continuation.<br /> Au plaisir de se croiser un jour à défaut de cette année sur la veloroute.<br /> Féliciations pour ce premier long voyage, les premiers tracas du début sont loin maintenant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour votre commentaire et bravo pour vos trajets avec les enfants<br /> <br /> <br /> André<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une remarque<br /> <br /> pour traverser la route<br /> ,ses chiens errants prennent le passage piéton<br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Roland, pas toujours, mais là c'est le cas, j'ai filmé, ils étaient 8 et ils suivaient une femelle!!!<br /> <br /> <br /> André<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou,<br /> Très bien ta photo sur les chiens!!! Franck a aussi son explication quant à la mer noire!!! Je t'embrasse Ce soir tu prends le bus! On est content de te revoir, cela nous a semblé très long! Je<br /> t'aime CIlou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> Les fils electriques sont en realite des fils de la reseau de cable TV instalee apres 1989..C'est la meme chose a Bucarest, parceque il n'existe pas une reseau soutteraine.<br /> La Mer Noire est apellee "Noire" a cause d'un certain type des algues qui montent a la surface pendant les tempetes.<br /> A bientot!<br /> George<br /> <br /> <br />
Répondre