Arrivée en Serbie à NOVI SAD.

Publié le par loiredanubeavelo.over-blog.com

24 septembre : arrivée à Novi Sad après 61km et beaucoup de dénivelé.

Ce matin, j’ai pris mon temps, je voulais récupérer un maximum. Bonne nouvelle, mes vertiges ont disparu. Après un petit déjeuner copieux, je prends la route pour NoviSad et j’aurai 30km de beaux dénivelés. Ensuite ce sera variable, mais quand même beaucoup de montées, heureusement que je suis bien ; j’en monterai quand même quelques unes à pied. le vent est souvent de face etrès violent.

La route est comme en Croatie, sauf qu’il y a moins de circulation, à part à l’approche de grandes villes.

Après 6km, je passe les deux frontières, le jeune serbe photocopie ma carte d’identité pendant que l’ancien, allongé dans un canapé regarde un film français en sous-titré. Je les chambre sur la prochaine rencontre de tennis France/Serbie !!!

Je mange face au Danube, j’aperçois 2 cygnes, je n’en avais plus vus depuis l’Autriche.

DSC00575.JPG

Après une descente à 45/50km/h, je sens que çà bouge devant, je vérifie ma roue, mais en réalité, c’est mon porte bagage avant qui se dévisse. Pas de mal, je fais le nécessaire. Je traverse quelques petits villages sympa, me fais courser par un chien pas trop grand et arrive à Novi Sad. J’en profite tout de suite pour changer de l’argent car je n’ai pas de dinars et il va bien falloir acheter de la nourriture. Je sens une différence avec les pays précédents comme après dans Novi Sad, les gens ont envie de parler avec toi, de t’aider et sont curieux de savoir d’où tu viens ? Ils me disent : depuis la France en vélo !!!! Voilà, c’est sympa.

  DSC00586.JPG

J’arrive au pont sur le Danube, photographie la forteresse de Petrovaradin et me dirige vers mon auberge de jeunesse. Manque de bol, il n’y a plus de places, elle est envahie par les étudiants et on m’indique un petit hôtel identique où m’emmènera une dame professeur qui parle anglais. Excellent accueil, 25 euros et WIFI gratuit, plus garage à vélo.

Je vais aller faire un petit tour en ville.

 

Je suis allé manger en ville et j’ai fait un petit tour ; c’est une ville vraiment charmante, il y a de beaux édifices que j’essaierai de photographier demain si j’ai le temps. Beaucoup de rues piétonnes et une foule qui se promène en famille ou en amoureux, c’est très sympa et malgré la foule c’est très calme. On est vendredi soir, c’est peut-être la raison de ce monde qui vient se restaurer ou déguster une glace. Les magasins sont ouverts tard, 20h et plus, j’ai vu un magasin BATA, non c’était des bijoux, et oui, mais un peu plus loin, le vrai BATA avec des chaussures ; il y a aussi un joli magasin SVAROWSKI avec son cristal !!!

Voilà, maintenant une bonne nuit de récupération et demain grosse journée.

Publié dans Serbie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article