5 octobre: 78 km sous la pluie le vent et le froid jusqu'à Oltineta

Publié le par loiredanubeavelo.over-blog.com

5 octobre : la totale sur 78 km de Zimnicea à Oltenita.

Nous partons après le petit déjeuner sous la pluie, le froid et le vent de face glacial : c’est la totale, on fera 78 km ainsi avec une pluie froide de temps en temps, surtout jusqu’à midi.

  DSC00922.JPG

Nous nous arrêterons dans un abri bus d’un petit village pour nous restaurer, quelques enfants viendront nous tenir compagnie, très gentils et polis ; par contre, plus tard, un jeune dans une charrette essaie de me balancer un crachat que j’évite grâce au vent !!! C’est rare ce genre de comportement.

 

Nous aurons beaucoup de faux plats, mais la route est assez bonne, seul le vent nous oblige à forcer sur les pédales. Mais il n’est pas le seul, car aujourd’hui, nous nous ferons agresser 3 fois par les chiens dont une fois, 3 gros clébards qui viennent des champs à toute allure ;

un molosse comme un St Bernard mène l’attaque. Anne est terrorisée, Johannes a pris ses cailloux et ils accélèrent. J’adopte le même comportement que les jours précédents en fonçant sur les chiens qui arrivent de la droite, ce qui les fait ralentir et je fais aussitôt un sprint derrière mes 2 amis, les chiens abandonnent. Après mes progrès en montée, que je n’aime toujours pas, je vais devenir sprinter !!! Je m’en serais bien passé.

  DSC00925.JPG

Le paysage est toujours aussi monotone et aujourd’hui, personne n’est assis devant sa porte, il fait trop froid, les gens ont sorti leurs habits d’hiver, et leurs bonnets. Les villages sont assez déserts.

Après midi, j’ai sorti les gants car j’avais les doigts glacés, il me manque un bonnet pour les oreilles !!!

Par contre les fous du volant sont toujours présents et heureusement qu’ils ne sont pas nombreux car il y aurait des morts !!! Ils roulent comme des fous et vous rasent par moment !!!

 

Nous arrivons à 16h30 à Olténita vers 16h30 et on trouve une pension avec une seule chambre pour 3 personnes et 2 lits pour 200 leis, puis 150 leis, soit 12euros50 chacun. En plus il y a une très belle salle de bains.

 

Demain, direction Calarasi où je devrais acheter mon billet.

Ensuite, il restera 135km pour Constanta que mes deux jeunes amis veulent faire en un jour avec beaucoup de dénivelé !!! Je pense que je le ferai en deux jours en changeant d’itinéraire pour trouver un logement le soir. 135 km avec les montées prévues, ce sera trop difficile.

Publié dans Roumanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bientôt la fin, j'espère que ces derniers kms sous le froid et la monotonie se sont tout de même bien passés<br /> bon courage pour la fin de ce voyage<br /> bonne soirée<br /> béatrice<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salut mon papou,<br /> entre 2 clients, je prends note de tes aventures. Cest sur que mon lapinou est moins dangereux que tes gros chiens... Ici il fait du soleil, avec24° cet après midi. Bisous et couraége , la fin est<br /> proche ... Question : ou vas tu après ??? vélo ou camping car??? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est moi, qui vous a ecrit sur Turnu Magurele...<br /> Peut-etre c'est tard, maintenant, mais le site de la monastere Dervent est: www.dervent.ro.<br /> Dans les villages de Roumanie, le coutume est que tout le monde salue tout le monde(bonjour-buna ziua-salut), meme si ils ne se connaisent pas.<br /> Quant aux chiens, ils ne faut pas les regarder directement dans les yeux, vous avez fait ce qu'il faut, mais on peut les eviter si vous avez quelques morceaux (pain, etc)a les jeter.<br /> Le bus Atlasib arrive a Bucarest et passe exactement par la rue ou j'habite, avant d'arriver a "Autogara Rahova" qui est a l'autre bout(Ouest) de Bucarest.<br /> <br /> A bientot! Bon Voyage!<br /> <br /> George Bunea(Turris)(age 55 ans)<br /> de Turnu Magurele<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, comme chaque soir, je lis les aventures de super Dédé! Je ne devrais pas lire lors des passages qui concernent les chiens mais c'est plus fort que moi car j'imagine ta bouille!!!<br /> Allez, courage encore quelques kms. J'espère que la pluie va cesser et que le vent soufflera dans ton dos.<br /> Je t'adore, CIlou<br /> <br /> <br />
Répondre