les Rhein falls à Schauffasen

Publié le par loiredanubeavelo.over-blog.com

2 septembre : les Rheinfall superbes et les belles montées

Je pars à 9h30, peu d’humidité par rapport à d’habitude. Je trouve rapidement la véloroute et me voilà parti sur une route tantôt goudronnée, tantôt caillouteuse, et tantôt de la terre battue. Le pire, ce sont les montées, çà me fatigue, même si je sais qu’il y aura des descentes, mais c’est usant, surtout que j’ai encore le vent de face frais, mais avec un beau soleil.

DSC00131.JPG   DSC00129.JPG

ci-dessus, ma route                                                                 le Rhin

 

Je m’arrête sur une belle petite aire de repos à Eglisau où je mange.

 

Le paysage et les sous-bois sont très jolis. Et j’arrive quelques km avant Schaffausen où je découvre les super chutes du Rhin, les rhein fall. Je descends pour visiter et filmer, il y a du bouillonnement et beaucoup de visiteurs.

DSC00136.JPG      DSC00140.JPG

 

Je vérifie ma roue avant et je m’aperçois qu’elle frotte à un patin !!! En essayant d’arranger, je fais plus de mal que de bien et j’enlève le patin et file en ville où j’arrive à trouver un vélociste difficilement, mais qui me remet le patin et surtout retend les rayons afin d’éviter le frottement. Pour le bruit dans le guidon, pour lui, c’est pas un problème ; 10 euros pour 10 minutes, il a pas beaucoup de temps non plus, mais çà marche.

J’arrive à l’auberge juste pour le repas ; je prends une chambre individuelle pour bien me reposer car je suis cuit. Il y a une colonie de vacances et les enfants çà fait du bruit. Heureusement ils se couchent tôt.

Je vais bien dormir et essayer d’atteindre Donaueschingen demain, j’ai hâte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article