la Hongrie

Publié le par loiredanubeavelo.over-blog.com

 

16 septembre : 107km sous la pluie de Rajka à Komaron.

Lever tôt, parti tôt, vers 8h30, nous aurons la pluie toute la journée. Le couple  allemand part quelques minutes avant moi, on se double et se redouble pour finalement se retrouver à Gyor où l’un comme l’autre, on est paumé, impossible de retrouver l’eurovélo 6 !!

 

place-Gyor-copie-1.JPG

 

DSC00450   le centre de GYOR

! fausse information, manque un panneau à un carrefour et finalement après bien des détours, on retrouve cette fameuse eurovélo. Je roule avec les allemands e nous arrivons au camping vers 18 h. nous sommes trempés et il faut monter la tente, encore mouillée de cette nuit, c’est pas marrant et rien pour sécher les habits !!!

Je mange une goulache, très bonne et je me régale. Nous buvons une bouteille de vin hongrois à 3, je trouve ce vin excellent. Après avoir discuté avec le patron, et 3 allemands, je vais me coucher, il est tôt, mais le soir tombe vite et il faut récupérer.

Nous sommes à 100 KM de Budapest, mais par l’Eurovélo, çà fait 150 environ, donc 2 jours.

Nous avons roulé dans la boue, çà dérapait sec, dure journée.

 

17 septembre : sous la pluie de Acs à Visegrad pendant 50 km sur les 90.

Lever tôt, après une nuit sous la pluie dans la tente, je me retrouve le matin sur une île flottante !!! çà fait 2 jours que çà dure et toutes les nuits, raz le bol.

J’appelle Jeannot, il fête son anniversaire aujourd’hui !!! bon anniversaire « min graind frère ».

Je range tout sous la tente et vais manger avec mes nouveaux amis allemands, Uwe et Elke, sous le bar. Ils partent à 8h45 et je décide de rester tellement il pleut, je partirai quand la pluie se calmera. A 9h, le patron se lève et m’apporte de l’eau chaude et du café tradition soluble. Çà réchauffe et çà donne la frite. Il est 9h45 et je n’ai toujours pas envie de partir sous cette pluie. Je ferai moins de km s’il le faut et me rattraperai demain. C’est pas marrant de voyager dans ces conditions et j’espère que çà ne va pas durer !!! Le patron revient avec un hollandais et me fait cadeau d’un imperméable ultraléger. Je décide de partir à 11h moins le quart.

La pluie pendant 50km, je m’arrête à un abri bus pour manger, les gens doivent me prendre pour un extra terrestre ; d’ailleurs sur la route, je les vois se retourner pour me regarder !!!

J’ai fini de manger et je vois nos allemands qui passent ; je les rattrape et nous ferons le reste de la route ensemble. On arrive au camping de Domos et fermé depuis le 15 septembre ; qu’à cela ne tienne, nous ferons 6km de plus et irons au camping de Visegrad où seuls deux campings cars occupent les lieux. Nous avons tout le confort, sauf que l’humidité est bien là et que je dois essuyer le sol intérieur de la tente pour dormir au sec. Je protège avec des sacs poubelles achetés en Allemagne ; ils me servent bien pour protéger de la pluie. J’ai perdu ma veste jaune, je l’ai oubliée dans les douches hier et elle a disparue !!! je vais devoir m’acheter une veste. Le camping est rattaché à l’hôtel à côté et j’ai la WIFI gratuite alors, je vais essayer de mettre le blog à jour. Je n’arrive pas à trouver des nouilles ou pâtes au restaurant, alors ce soir, riz et saucisse plus une bière : 5 euros. Le coût de la vie est bon marché en Hongrie.

Demain direction Budapest, moins de 50km ; je pense que je vais dormir à l’auberge de jeunesse si je trouve ou une guest house.

Je réfléchirai à Budapest de la suite du voyage !!!

 

 

18 septembre : arrivée à Budapest le jour de mon anniversaire. 56km ;

Encore une nuit sous la pluie et comme on entend la pluie tomber sur le double toit de la tente, çà nous empêche de dormir. En fin, j’ai quand même dormi car je me suis couché à plus de minuit pour mettre le blog à jour et voir mes mails. J’ai profité de la WIFI gratuite !!!

DSC00464.JPG

 

Comme la veille, j’attends que la pluie cesse pour partir et je pars deux heures après Uwe et son épouse, et comme d’habitude, on se recroise 30 km plus loin alors qu’ils cherchent leur route et que moi, je viens justement de faire demi-tour après 1,5km sur l’eurovélo 6 qui est impraticable, boue et flaques d’eau, et pourtant on m’avait prévenu : nicht good.

 

DSC00466.JPG

Nous passons sous un pont en pédalant dans l’eau jusqu’au dessus des chaussures !!!

On arrive quand même à Budapest et je choisis de suivre la vélo6 ;

DSC00469.JPG

je tombe sur un vélociste qui me change mon rétro que j’ai cassé il y a une heure. J’achète une cape pour la pluie : spéciale vélo, j’espère ne pas avoir à m’en servir. Il me prévient, en Hongrie, ne laissez jamais votre vélo sans le cadenasser !!! Et il m’indique le camping à 500m.

Je vais au camping, m’inscris pour 2 jours, 30 euros, c’est cher, mais on est à Budapest. 

Je sors mes bagages, fais sécher tente et vêtement et pendant que je mange, je lis les papiers que m’a donné le gars à l’entrée. Je m’aperçois qu’il ne faut rien laisser traîner car vols !! Je monte voir le gars et lui explique que demain je vais à Budapest et qui va surveiller ma tente ? il ne peut rien faire, le vélo, ce soir on l’enferme dans un enclos car il y a quelques jours deux allemands se sont fait voler leurs vélos la nuit. Pour le reste, il s’énerve un peu, je n’y peux rien, il n’y a pas de surveillants, je suis seul, je ne peux pas tout voir etc…

Je retourne pour monter la tente et je ne retrouve pas ma bâche que j’avais étendue sur le fil à 10 mètres derrière moi. Je pars en furie voir le gars et lui demande de me rembourser sur le champ et je quitte le camping !!! Je ne peux pas rester là, demain, on va tout me voler et je le sens mal. Ce n’est pas pour la bâche, elle n’a pas de valeur, mais j’en ai besoin et je ne me sens pas en sécurité au niveau vol !!!

Je pars en vélo chercher un hôtel, dur dur, je repars sur la vélo6 vers un « mini camping » que j’avais vu et en cours de route, je m’arrête à l’hôtel Monte Christo et je décide d’y passer une nuit et peut-être deux, pour prendre un jour de repos avant le plus dur du trajet à venir.

Demain je ferai une petite visite de Budapest, je me reposerai bien et préparerai l’itinéraire via la Hongrie, 201km, la Croatie, 145km, la Serbie, environ 300km et la Roumanie : 900km.

 

19 septembre : journée de repos

Ce matin, je me suis réveillé dans une petite forme, quelques vertiges, mais après un bon déjeuner, çà va un peu mieux, mais ce n’est pas la frite !!! J’ai pris froid hier soir et cette nuit.

J’ai donc pris un doliprane 1000 et j’espère que çà va faire effet. Je n’ai pas envie d’aller visiter Budapest car en plus il pleut et je veux bien me reposer et calculer mon itinéraire à venir et en particulier où dormir ? J’ai l’’impression qu’une journée de repos va me faire plus de mal que de bien, mais je pense qu’il fallait arrêter au moins une journée pour décompresser et récupérer un peu.

Il est presque 14h, je vais aller faire un tour en ville, je suis à Buda, puis je vais essayer de trouver un restaurant sympa pour ce soir à défaut de celui de l’hôtel.

Il paraît que demain et pour quelques jours, il va faire beau !!! pourvu que ce soit vrai.

 Je suis allé en ville et le soleil vient d’apparaître, il fait 18°. Je me suis racheté une bâche (une nappe) et quelques nourritures.

 

DSC00473.JPG

J’ai pris en photo les ruines de la vieille ville « Aquincum » cité romaine entre le 2ème et 4ème siècle. Je vais aller manger, j’espère qu’ils ont des pâtes car j’en ai besoin.

J’ai donc mangé des spaghettis à la carbonara zn regardant Atlético Maddrid/ FC Barcelone et je vais m’enfiler un yaourt au chocolat.

Voilà, demain, en route pour le sud.

 

Publié dans Hongrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
D
<br /> nous te souhaitons un bon anniversaire avec un peu de retard car nous rentrons de vacances. bon courage pour la suite mais je pense que tu en as beaucoup. bises de tous les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon papa, Aujourd'hui j'ai pris l'avion, je n'avais pas le courage de faire Rennes Lyon, aller-retour à vélo!! LOL!!<br /> J'espère que tu vas bien, je pense très fort à toi. Le moral est-il au beau fixe? J'espère que demain tu mettras ton blog à jour avec des bonnes nouvelles et de jolies photos! Je t'aime, CIlou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Coulonneux, et BRAVO! Comme toi je suis rétaité (1943)et cyclocampeur solitaire depuis peu, en 2009 je suis parti de la région de Toulon pour Oyonnax,570Kms;blessé à la selle= retour en<br /> train. En 2010 Toulon- Le Grand Bornand par les Alpes et retour par Grenoble 1075Kms, vélo et bagages 44 Kgs= que du bonheur!<br /> Je t'envie et te suis sur ton blog. Je te souhaite bonne route.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut , André ! Nous rentrons de Bretagne et venons de découvrir ton blog .un grand bravo et bon courage pour la suite.Amitiés<br /> Claire et Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre