de Donaueschingen à Passau

Publié le par loiredanubeavelo.over-blog.com

DSC00241.JPGdifficile d'avoir internet, ici j'ai piraté je ne sais comment, alors je vous mets les commentaires et on verra si je peux les photos

 

4septembre : Donaueschingen à Sigmaringen : 91km.

Journée tranquille, mais malgré tout pas mal de montées descentes qui me font mal.

Je longe le Danube bien souvent sur une route goudronnée, en terre, en gravier ou même des gros cailloux, pauvres pneus !!

J’ai photographié plusieurs cigognes dans un pré.

DSC00198.JPG

 

le Danube est très étroit par moment et quelques cascades, il est entouré de hauts rochers blancs.

 

Ce soir, je dors à côté d’un Québécois qui va à Budapest et un Hollandais qui va à Rome, en vélo bien sûr.

Après ma douche, je suis allé manger au resto ; j’ai pris l’habitude de manger fruits et sandwiches le midi et resto le soir ;

J’ai acheté des figues car un vieux coulonneux belge disait que les figues apportent beaucoup d’énergie, alors j’en profite. 

 

5 septembre : Sigmaringen à Ehingen: 1ère crevaison

Je pars vers 10h dans un premier temps pour atteindre Ulm, mais je m’aperçois qu’il y a un camping 20km avant. J’irai donc à ce camping.

La route est belle, comme depuis le début, mais mois vallonnée, malgré quelques belles montées !! le soleil est là avec le vent froid de face, mais je préfère ce temps à 35°. Pour info, ce matin à 8h il faisait 7° !!! Je garde le cuissard court et les sandales sans chaussettes ; je préfère attendre qu’il fasse plus froid pour mettre les vêtements adéquats.

Quelques cygnes sur le Danube après quelques km, de belles églises, partout, et de belles décorations dans les villages avec beaucoup de fleurs.

La région est très agricole et on y élève beaucoup de chevaux.

20 km avant Ehingen, je sens une anomalie, la roue arrière crevée, et voilà ma première crevaison, à cause d’un morceau de verre qui s’est ancré dans le pneu.

 

DSC00228.JPG

Je repars une heure après car il a fallu tout déballer et j’en ai profité pour me restaurer.

J’arrive au camping qui est un gasthaus, 7 euros sur le gazon face aux vaches, mais j’ai la douche et les toilettes. J’en profite pour faire une bonne lessive car je laisserai sécher à l’abri.

Le couple de jeunes anglais qui était à Sigmaringen ce matin, est arrivé et m’invite à manger ; je décline car je n’ai pas envie d’être mangé par les moustiques et surtout j’ai envie de bien me restaurer et de boire une bonne bière. Bien m’en pris car ils n’arrivent pas à faire fonctionner leur réchaud à pétrole qu’ils utilisent pour la première fois.

Je mange au resto, pas de WIFI, tant pis.

6 septembre : Ehingen à Dillingen : 93 km

Parti vers 10h du camping d’Ehingen, il fait froid, plus froid qu’hier et le vent glacial toujours de face. On m’avait dit qu’il vaut mieux faire le trajet dans ce sens car j’aurai le vent de dos, manque de bol, c’est l’inverse ! mais je ne regrette pas car il fait beau et si j’étais parti de Constanza, avec les soucis  que j’ai eu les premiers jours, çà aurait été galère.

La route est relativement plate avec beaucoup de passage dans les sous-bois et donc terre.

Je m’arrête à Ulm pour boire un café et je visite la ville qui est très jolie, avec une église qui est la plus haute d’Allemagne, avec 161,6 mètres de haut. Je vérifierai par rapport à celle de Gdansk qui est la plus haute d’Europe ?

DSC00247.JPG

 

 DSC00241

 

Je suis moins souple qu’au début et je souffre un peu, quelques douleurs !!! Un doliprane me remet en selle, mais je vais devoir me reposer un jour.

J’arrive au « Donau camping » à Dillingen vers 18h.

Je discute avec un couple de bordelais qui reviennent de Constanza et sont ravis. 125km par jour avec un tandem mi vélo couché pour Madame et standard pour Monsieur. Ils ont le vent dans le dos grrrrr. Ils partent vers 7h du matin. Ils me parlent du parcours, excellent en Autriche, ils le trouvent très moyen en Allemagne au niveau fléchage et qualité de la route. Par contre en Hongrie, Serbie Croatie et Roumanie, c’est moyen, mais ils me rassurent sur la sécurité et me conseillent un peu sur le logement et le ravitaillement. C’est sûr que c’est mieux à deux au niveau mental, mais on verra. La visite de Ulm m’a fait du bien au niveau moral avec un petit coup de téléphone de Cécile ;

Je dors à nouveau devant le Danube et nous sommes mangés à moustiques. Je me suis pourtant mis du produit !!!

Ce soir je mange des pâtes, mais je ne finis pas mon assiette, çà bourre !!!

Demain direction camping de  Neuburg ou auberge de jeunesse d’Ingolstad ?

 

 

 

7 septembre : 103 km, toute la pluie tombe sur moi…jusqu’à Ingolstadt.

Ce matin, départ tôt, 9h. Il a bien plu et le ciel est couvert. D’ailleurs ce sera une journée maussade sous les nuages et la pluie. Les indications sont correctes contrairement aux dires des bordelais, mais c’est vrai, beaucoup de sentiers à travers les bois ou les champs.

Je traverse Donauworth, une très jolie ville. Je rencontre quelques écureuils noirs, mais trop sauvages pour la photo. Je décide d’aller à l’AJ car par ce temps pluvieux, le camping c’est pas l’idéal. J’arrive à Ingolstadt vers 17h30 et un peu galère pour trouver l’AJ, mais j’ai vu pire. Je prends une chambre seul car j’ai fait un bon parcours et j’ai envie de bien me reposer.

Je n’arrive pas à avoir Roland, le tél ne répond pas et Monique, c’est toujours occupé !!!!

Je mange des tagliatelles en ville et je vais me coucher tôt.

Demain je ferai une petite visite en ville car il y a de belles choses : une belle église et de jolies façades.

Pourvu que le temps redevienne sec.

 

 

8 septembre : 75 km de Ingolstadt à Kapferlberg.

Je pars vers 10h de l’AJ, et vais voir le réparateur vélo que j’ai repéré hier soir. Il me répare le compteur en un rien de temps, un capteur à changer, vérifie mon dérailleur et me dit qu’il ne peut rien faire pour le bruit du guidon !!! Très compétent et gratuit ;

Après quelques photos de la jolie église et de la porte d’entrée de la vieille ville, je prends facilement la Donau Radwangderweg.

DSC00280.JPG

 C’est la route à vélo du Danube ainsi appelée en Allemagne.

Je fais quelques courses dans Netto et avance doucement jusqu’au camping de la Marina. Les champs de houblon pullulent et la bière sera excellente !!! En cours de route, je suis passé au monastère où nous étions l’année dernière avec Roland et Brigitte et où la bière noire coule à flot, c’est l’Abbaye de Weltenburg, la plus vieille de Bavière, fondée en 610. Je passe aussi à Kelheim où j’aperçois le Hall de la libération visité en 2009 aussi.

Ce soir, je suis mangé à moustiques, toujours devant le Danube ; ici un port de plaisance avec beaucoup de bateaux.

J’allais partir manger au restaurant à 1 km, mais il se met à pleuvoir ! alors je mangerai les courses de tout à l’heure.

 

9 septembre : la nuit sous la pluie

Je me lève ce matin sous un petit soleil qui disparaît rapidement et pour résumer la nuit, un allemand me dit : it is you with the bike and little tent ? yes, i twas terrible this night with the rain !!! ok, c’est vrai, j’ai du enlever l’eau de l’abside de la tente avec ma petite éponge ; mais tout s’est bien passé quand même et j’ai bien dormi. On va essayer d’atteindre Regensburg et puis on verra.

Voilà, après bien des détours, soit j’ai raté, soit c’était mal indiqué à Bad Abbach, j’ai du faire 18km pour rien !!! Finalement, j’ai atteint Regensburg après 45km et je décide de m’installer à l’AJ afin de chercher un café internet où je pourrai avoir la wifi ;

 

DSC00319.JPG

Ce soir, j’essaierai d’avoir Roland ou sa fille et si je n’y arrive pas, je pense que j’irai vers Straubing, puis Passau.

Pas de wifi, même chez macdo, il faut un téléphone tmobile !!! Au café internet, c’est 4euros de l’heure, alors il n’y aura pas de mise à jour aujourd’hui.

 

Je me promène dans la ville qui est très jolie, je commande des pastilles pour purifier l’eau pour plus tard !! J’en aurai peut-être besoin. J’achète une carte de la Bavière, Regensburg/Landshut, mais je risque de ne pas en avoir besoin car je n’arrive pas à joindre Roland, ni ses enfants ; je vais abdiquer si ce soir je n’ai pas de nouvelles. Dommage.

 

10 septembre : soleil intermittent et 98 km jusqu’à Deggendorf.

Le jeune français qui dormait dans ma chambre est un chanteur d’opéra qui habite en Allemagne et fait des saisons avec une troupe, il est très sympa.

Je pars faire mes courses avant de prendre la route, les pastilles pour purifier l’eau, une paire de lunettes pour vélo car la mienne a un problème et à manger pour la route. Tout ceci me fait quitter la ville à 10h20 !! J’aurai beaucoup de plat, un peu de soleil et je me tromperai encore de route, 5 km en plus. Il faut vraiment être vigilant. Rien de spécial pour cette journée que je termine au camping de Deggendorf. J’espère qu’il ne va pas pleuvoir cette nuit car j’ai eu quelques gouttes et la tente est humide.

Si tout va bien, demain ce sera l’Autriche. Je vais étudier la carte et les logements possibles.

 

 

 

11 septembre: Deggendorf à Au, 103km en passant par Passau ;

 

Départ tôt ce matin sous un soleil radieux, il est 9h20. je longe le DANUBE et roule correctement jusqu’à Passau. Je  fais quelques courses car demain dimanche je ne sais pas si je trouverai un magasin ? Je roule un peu avec deux allemandes jusqu’à Passau. Là, un gars nous dit qu’il vaut mieux prendre la rive Nord du Danube car moins de circulation ! C’est ce que nous faisons, mais le soir, les deux italiennes que je rencontre au camping me diront qu’on leur a conseillé la rive Sud pour les mêmes raisons !!

Passau est une très jolie ville, très touristique, çà pullule de tous les côtés et on a du mal à se frayer un chemin en vélo ; beaucoup de bateaux qui emmènent les touristes sur le Danube.

Çà rafraîchit à partir de 16h et je crois que je vais devoir partir plus tôt le matin pour arrêter plus tôt car plus j’avance vers l’Est, plus le soir tombe tôt. Je passe sans m’en apercevoir en Autriche, mais je ne vois pas beaucoup de différence sauf l’indication de mon itinéraire. Je mange au camping, bois une bonne bière et discute avec deux italiennes sympa, la mère et la fille du Nord de l’Italie. En revenant à la tente, je recherche un  réseau sans fil et youpy, c’est gagné. J’en profite pour vous mettre le récit, mais les photos, je verrai si j’ai le temps ; c’est samedi et dehors les jeunes sont bruyants !!! j’espère dormir quand même. Nous sommes toujours devant le Danube.

 

DSC00339.JPG

 

Publié dans Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour André,<br /> Je voulais vous souhaiter un joyeux anniversaire en retard de la part de la famille Relave !<br /> Nous suivons votre périple européens chaque jour et personnellement je vous donne mon respect pour le courage et la volonté que vous avez pour faire ce trajet. Ca me donne aussi envie pour les<br /> années futures !<br /> En attendant votre retour je vous dis bonne continuation.<br /> A bientôt<br /> Antoine RELAVE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ALors mon petit papa...Il pleut souvent! Pas bon pour le moral tout ça! J'espère que tu auras Rolland ce jour. Tu pourras ainsi faire une petite pause. Je pense à toi et je t'aime, CIlou<br /> <br /> <br />
Répondre